Blog > Roulotte à sellette et roulotte classique : la différence ?

Roulotte à sellette et roulotte classique : la différence ?


Roulotte à sellette et roulotte classique : la différence ?

Vous êtes fin prêts pour prendre vos vacances en famille cette année et décidez d’investir dans des voyages de camping pour les années à venir. La prochaine étape logique est l’achat d’une roulotte ou d’un VR pour vos vacances en camping.

Lorsque vous considérez vos différentes options, il est probable que vous hésitiez entre une roulotte à sellette et une roulotte classique. Ainsi, il faut savoir ce qui les distingue. Laquelle vous conviendra le mieux, à vous et à votre famille, puisqu’une comme l’autre offrira une expérience de camping différent ?

Bien qu’elles aient des finalités similaires, les roulottes à sellette et les roulottes classiques présentent quelques différences majeures. Connaître ces différences permet de faire un choix éclairé pour de belles vacances familiales en camping.

Roulotte à sellette

Un VR de type roulotte à sellette sera généralement beaucoup plus long qu’une roulotte et peut mesurer de 25 à 45 pieds. Les roulottes à sellette donnent une meilleure impression d’être dans une maison. Elles sont beaucoup plus spacieuses et peuvent accueillir des familles plus nombreuses.

Ce type de VR offre le luxe d’avoir plus d’espace, parfois un deuxième étage ainsi que des commodités plus modernes comme un lave-vaisselle, une salle de bain complète et une laveuse/sécheuse. Certaines roulottes à sellette sont même équipées d’un foyer.
Partir en vacances dans ce type de VR rendra certainement le séjour confortable, mais un inconvénient s’impose. De plus grandes dimensions exigent une plus grande puissance de remorquage, ce qui réduit le rendement énergétique. Si vous n’avez pas de gros camion pour tirer votre roulotte, ou si le prix de l’essence vous tracasse, alors ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.
Les remorques à sellette sont également beaucoup plus difficiles à conduire sur des terrains accidentés ainsi qu’à manœuvrer sur une route sinueuse menant à un camping reculé.

Roulottes

Une roulotte est beaucoup mieux adaptée à une famille plus petite et à ceux qui veulent utiliser leur VUS plutôt qu’une camionnette plus puissante pour la remorquer. Ce type de VR est généralement moins spacieux, avec une longueur moyenne de 12 à 35 pieds, mais il offre tout de même assez d’espace pour accueillir une famille de quatre personnes.

Les roulottes ont une meilleure consommation d’essence, elles sont plus faciles à trainer sur les terrains abrupts et accidentés et sont parfaites pour un espace plus petit si vous partagez le terrain avec d’autres campeurs.


VR à vendre aujourd’hui : De bonnes affaires chez Leisure Days Gatineau

Si vous êtes en train de magasiner ou si vous cherchez à échanger votre véhicule contre un nouveau VR, venez faire un tour chez Leisure Days Gatineau, qui dessert Hull et Buckingham. Nous offrons une gamme d’options de VR à vendre et nous pouvons aussi échanger votre véhicule.

Faites de votre prochain voyage de camping familial un succès. Procurez-vous votre roulotte à sellette ou votre roulotte classique chez Leisure Days Gatineau.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver le bon VR pour vous.