Back to our Blog > Les 7 meilleurs terrains de camping au Québec à visiter en famille

Les 7 meilleurs terrains de camping au Québec à visiter en famille

  By       

<strong data-lazy-src=

Lorsqu’il s’agit de faire du camping en famille, le Québec est un endroit idéal à explorer. Avec un grand choix de terrains de camping, vous êtes sûr de trouver celui qui répond à vos besoins et à vos intérêts. Dans cet article, notre équipe a fait le décompte des sept des meilleurs terrains de camping du Québec pour un voyage de camping en famille inoubliable!

7. Parc national de la jacque Cartier

La rivière Jacques-Cartier ne laisse personne indifférent. En famille, naviguez sur ses eaux calmes à bord d’un canot ou d’un kayak. Il est également possible de pêcher. Le parc offre également plusieurs sentiers de randonnée facile et intermédiaire, dont le sentier de la Rivière-Sautauriski, qui est accessible en poussette à grande roue. Le camping et le prêt-à-camper ou le chalet sont également disponibles. Les familles apprécient les lieux d’hébergement, car ils leur permettent de passer du temps de qualité ensemble tout en profitant du plein air.

Directions vers ce camping!

6. Parc national de la Pointe-Taillon

Le parc national de la Pointe-Taillon offre 75 emplacements de camping rustique pour les personnes qui souhaitent passer leurs vacances en plein air. Certains campings sont accessibles à vélo ou à pied, tandis que d’autres nécessitent un bateau ou la navette de la Péribonka pour s’y rendre. Le centre de découverte du secteur Taillon offre un large éventail de services et d’activités aux campeurs, notamment la location de vélos et l’accès aux rives et aux eaux chaudes du lac Saint-Jean, avec sa plage de sable de 15 km. La rivière Péribonka est également à proximité pour les amateurs de canotage et de pêche. Avec tant de choses à explorer, le parc national de la Pointe-Taillon est l’endroit idéal pour passer vos prochaines vacances.

Directions vers ce camping!

5. Parc national du Mont-Mégantic

Le mont Mégantic est un lieu d’aventure et de découverte, offrant des vues inégalées sur la chaîne de montagnes environnante. Les visiteurs peuvent profiter des nombreux sentiers de randonnée qui serpentent dans les vallées boisées en contrebas, ou participer à des événements d’observation des étoiles la nuit. La meilleure façon de découvrir la beauté du mont Mégantic est de monter à la zone de Franceville pendant la journée.

Directions vers ce camping!

4. Village vacances du Petit-Saguenay

Le Village Vacances du Petit-Saguenay est l’endroit idéal pour une escapade en famille. Avec de nombreuses possibilités d’activités supervisées et non supervisées, chaque membre de la famille peut trouver quelque chose à apprécier. Les enfants seront ravis de pouvoir passer toute la journée avec des groupes de leurs âges, supervisés par des animateurs expérimentés. Pendant ce temps, les parents peuvent profiter des nombreuses commodités du camping, dont une plage. Et il n’est pas nécessaire de vivre à la dure : le camping propose des hébergements allant de la tente aux VR en passant par les chalets.

Directions vers ce camping!

3. Parc national de la Mauricie

Des amateurs de camping de partout dans le monde passent par le parc national de la Mauricie. Il fait partie du réseau de parcs et de lieux historiques de parcs Canada. Le parc offre diverses options aux amateurs de plein air, notamment le canot-camping, le camping de groupe et le camping semi-aménagé. Pendant votre séjour, vous pourrez faire du vélo, de la randonnée, de la natation et de la pêche. Le canoë-camping est une activité populaire dans le parc, car il offre une occasion unique d’explorer de près les paysages et la faune. Le camping de groupe est également disponible pour ceux qui veulent camper avec un grand groupe. Le camping semi-aménagé est disponible pour ceux qui veulent plus de commodités, comme des toilettes à chasse d’eau et des tables de pique-nique. Quel que soit le type de camping que vous choisissez, vous êtes sûr de vivre une expérience mémorable dans ce magnifique parc national.

Directions vers ce camping!

2. Parc national du Bic

Pour ceux qui recherchent une expérience unique et excitante, une visite au parc national du Bic à Rimouski s’impose. Le parc offre une variété d’activités qui conviennent aussi bien aux aventuriers qu’à ceux qui préfèrent prendre les choses à un rythme plus lent. L’un des points forts du parc est le kayak de mer. Pagayer dans les eaux cristallines est un moyen paisible d’observer la faune et la flore qui vivent dans le parc. Pour ceux qui souhaitent explorer le monde sous-marin, des excursions de plongée avec ou sans tuba sont également proposées. Et sur la terre ferme, il y a de nombreux sentiers de randonnée à explorer, ainsi qu’un centre d’interprétation où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire et la culture de la région. Quels que soient vos intérêts, un voyage au parc national du Bic sera certainement une expérience inoubliable.

Directions vers ce camping!

1. Camping du lac castor

Niché au cœur de la nature, le camping du lac Castor est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des choses simples de la vie. Ce camping familial propose une variété d’activités pour les familles, notamment le canot, le kayak et le pédalo sur le lac. Il y a également de nombreux sentiers de randonnée à proximité, parfaits pour explorer les bois environnants et admirer les paysages magnifiques. En outre, le camping lui-même possède un charme rustique qui le fait ressembler à une maison loin de chez soi. Avec son personnel sympathique et son atmosphère paisible, le Camping du lac Castor est sûr de faire de votre prochain séjour en camping un moment inoubliable.

Directions vers ce camping!

Related Stories