Blog > 7 excellentes façons de personnaliser l’intérieur de votre VR

7 excellentes façons de personnaliser l’intérieur de votre VR


7 excellentes façons de personnaliser l’intérieur de votre VR 

En camping, un VR est un deuxième chez-soi. Aménagez-le confortablement, voici 7 excellentes façons de personnaliser l’intérieur de votre VR.

1. Modernisez les comptoirs et les murs de cuisine

La plupart des VR s’ouvrent sur la cuisine, alors pourquoi ne pas commencer par rénover cette pièce bien en vue ?
Si vous voulez y aller avec un look frais et naturel, les comptoirs peuvent être remplacés par des blocs de boucherie. Une bonne façon d’embellir votre dosseret est d’y coller de simples carreaux. Pour une touche personnelle supplémentaire, choisissez des linges à vaisselle et des housses pour appareils électroménagers à votre goût.

2. Personnalisez la chambre à coucher avec des couleurs relaxantes

Il est très important de bien dormir en camping. Intégrez à votre chambre tout ce qui pourrait favoriser le sommeil. Peut-être est-il temps de remplacer le matelas par quelque chose de plus confortable ?
Du point de vue esthétique, les teintes de bleus et de verts sont apparemment les couleurs les plus apaisantes pour une chambre à coucher. De telles couleurs pour votre literie et votre peinture murale favoriseront le sommeil et la détente en camping.


3. Rénovez la salle de bains pour la rendre propre et attrayante

Que vous achetiez un VR d’occasion ou que vous échangiez le vôtre, c’est toujours une bonne idée de rénover la salle de bain. En plus d’éliminer les moisissures et les bactéries qui se sont accumulées dans ce petit espace humide, vous le rendez plus attrayant.
Une touche de peinture peut aider à éclairer la salle de bain, tandis que des dosserets autocollants y donneront plus de texture et de personnalité. Enfin, une housse de siège de toilette et un petit tapis de bain ajouteront une touche de couleur à l’ensemble.


4. Changez les meubles

Ce n’est pas parce que vous avez acheté un VR meublé que vous devez garder les meubles. Vous pouvez très bien les remplacer par quelque chose que vous aurez plaisir à regarder et à utiliser.
Si vous changez les sièges et les tables, faites-le de manière à optimiser l’espace. Vous pouvez construire ou acheter des meubles munis de rangement supplémentaire pour libérer de l’espace dans votre VR.


5. Décorez les murs et le plafond 

Créez des murs uniques en agençant panneaux de bois, papier peint et peinture. Finissez en collant des décalcos et en fixant de manière sécuritaire des cadres photo. Vous pouvez aussi personnaliser le plafond avec des panneaux de bois ou une couche de peinture. 

6. Améliorez l’éclairage pour plus d’ambiance
Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’éclairage. Si vous trouvez que votre VR n’est pas bien éclairé, il vaut la peine d’investir dans de nouveaux luminaires ou d’ajouter de nouveaux éléments à ce qui est déjà dans votre VR. Lors de votre prochain voyage en famille, fixez une guirlande lumineuse au plafond pour créer une ambiance amusante. 

7. Ajoutez des bibelots pour personnaliser votre espace

La façon la plus simple de personnaliser votre VR est d’y ajouter quelques éléments de décoration personnalisés comme des photos, des plantes, des coussins et des couvertures. De petits articles sont plus faciles à ranger, donc moins susceptibles de nuire à vos déplacements. 
Un VR à votre image 
La prochaine fois que vous serez à Hull ou à Buckingham, visitez le Centre du VR Leisure Days de Gatineau pour voir une grande sélection de VR et d’accessoires vous permettant de personnaliser votre deuxième maison. 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver le bon VR pour vous, puis prenez plaisir à le personnaliser pour votre prochaine escapade !