Blog > Les 5 principaux avantages de vendre votre VR à un concessionnaire

Les 5 principaux avantages de vendre votre VR à un concessionnaire


Les 5 principaux avantages de vendre votre VR à un concessionnaire

Comme les VR représentent l’un des moyens les plus sécuritaires de voyager en temps de pandémie, on s’attend à une augmentation des achats de ce type de véhicule. Les terrains de camping familiaux se sont préparés en vue de l’achalandage, alors que les futurs campeurs se tournent vers les concessionnaires pour trouver leur nouvelle maison sur roues. Vous avez décidé de vendre votre VR à une famille chanceuse ? Voici les avantages de faire affaire avec un concessionnaire.

1. Processus plus rapide et plus facile

Les concessionnaires s’y connaissent en VR, ce qui accélère le processus de transaction. De plus, ceux qui ont de l’expérience fournissent une estimation juste de la valeur de votre VR et ont l’argent pour vous payer immédiatement. Ainsi, vous économisez de l’argent et du temps puisque vous évitez d’attendre qu’un acheteur en train de planifier ses vacances de camping en famille soit intéressé. 
Il est aussi plus probable que les acheteurs fassent confiance à un concessionnaire lors de l’achat d’un VR, surtout avec l’augmentation des fraudes. Selon le Better Business Bureau, entre 2017 et juillet 2020, le Centre antifraude du Canada a reçu 1386 plaintes concernant des escroqueries en lien avec la vente de véhicules entraînant des pertes de près de trois millions de dollars. Ainsi, au lieu d’essayer de vendre à des particuliers méfiants, il peut être beaucoup plus facile de vendre à un concessionnaire. 

2. Estimation transparente de la valeur de votre VR

Les concessionnaires sont là pour vous aider à obtenir un prix équitable pour votre VR. Ils connaissent bien le marché des VR et fournissent une estimation précise de la valeur de votre véhicule. Les concessionnaires sont moins susceptibles de sous-évaluer votre VR. Pour obtenir une estimation, vous n’avez qu’à contacter le concessionnaire ou remplir un formulaire sur son site web en fournissant le modèle, l’année et le kilométrage de votre VR. Chez LeisureDays Gatineau, nous fournissons des services de qualité dans un esprit d’intégrité. Vous avez la certitude d’obtenir le meilleur prix pour votre VR.

3. Possibilité de vente en consignation

Au lieu de vendre directement à un concessionnaire, vous avez aussi la possibilité de vendre en passant par lui. Dans ce cas, le concessionnaire affiche votre véhicule récréatif sur son site web. Cette option peut vous être bénéfique puisque le concessionnaire a tout intérêt à vendre votre VR rapidement, et il a le système en place pour y parvenir. Supposons qu’un acheteur ayant besoin d’un financement soit intéressé. La vente devient possible en passant par un concessionnaire, puisque ce dernier peut offrir des options de financement.
En outre, vous n’avez pas à vous soucier de faire de la publicité pour vendre votre VR, car vous aurez accès au réseau et aux programmes de commercialisation du concessionnaire. Les concessionnaires établis ont déjà des relations avec des acheteurs qui s’adonnent au camping, utilisent des VR pour leurs vacances ou veulent faire du VR un mode de vie. 

4. Soutien pour remplir la paperasse

Les concessionnaires disposent d’un système efficace pour traiter les achats incluant les formalités administratives complexes qui accompagnent une vente. Par exemple, supposons que vous avez encore des paiements à faire sur votre VR. Le personnel qualifié d’un concessionnaire sait comment transférer le titre de propriété et s’occuper du paiement de prêts, en plus de comprendre le processus de remboursement de la banque et les exigences en matière de titres de propriété. Passer par un concessionnaire au lieu d’essayer de vendre vous-même votre VR à un acheteur privé peut grandement faciliter l’expérience.

5. Éviter les problèmes liés aux ventes privées

En passant par un concessionnaire, vous évitez les nombreux problèmes qui peuvent découler d’une vente à un particulier. Selon la façon dont vous fixez le prix et faites la promotion de votre véhicule, la vente peut prendre plus de temps que prévu. Vous aurez à inviter des étrangers chez vous pour essayer le VR, ce qui augmente le risque d’un crime inattendu ou simplement d’une perte de temps en cas d’annulation de rendez-vous. Vous n’avez pas de tels problèmes lorsque vous vendez à un concessionnaire.
Vendre à un particulier implique de pouvoir distinguer les offres frauduleuses des offres authentiques. Pour y parvenir, vous devez faire vos propres vérifications des antécédents des acheteurs. Si, pour une raison ou une autre, votre véhicule récréatif présente des problèmes après la vente, un particulier peut également engager des poursuites. Passer par un concessionnaire peut éviter tous les tracas liés aux poursuites judiciaires. Vous pouvez également économiser sur les taxes en échangeant votre véhicule chez un concessionnaire.

Contactez dès aujourd’hui un expert pour commencer à parler de la vente de votre VR

Lorsque vous voulez vendre votre VR, LeisureDays Gatineau est là pour vous ! Nous pouvons acheter directement votre VR, le prendre en consignation ou vous aider à l’échanger contre un autre modèle.

Des roulottes aux motorisés, tous types de VR nous intéressent. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations.