Voici nos conditions générales de location

  • DÉPART/ARRIVÉE : Le départ se fait entre 9h00 et 12h00 à moins d’avis contraire. Les retours de location doivent être effectués le matin assigné au retour. Les heures de départs et retours seront préalablement choisies. Un représentant entrera en contact avec vous pour valider l’heure.
  • DÉPÔT POUR RÉSERVATION : Afin d’effectuer la location, un dépôt de 500$ est demandé lors de la réservation. Le dépôt sera ensuite déduit au montant total de la location.
  • DÉPÔT DE SÉCURITÉ : Un dépôt de sécurité de 1000$ vous sera chargé au moment de la prise en charge de l’unité de location. Une fois le véhicule inspecté à l’arrivé de la roulotte, veuillez prévoir jusqu’a 7 jours après votre séjour pour le remboursement de celui-ci.*
  • ASSURANCE : Une assurance responsabilité civile automobile statutaire contre les réclamations de tierces parties est incluse dans les frais de location de base avec une couverture complète, mais sujet à un déductible de 2 500.00$ payable par le locataire.   Les renonciations sont soumises aux conditions générales du contrat de location.  Le locataire a la responsabilité d’aviser son assureur que pour la période de location, le locataire est responsable de la franchise de la police d’assurance. 
  • PERMIS DE CONDUIRE/ÂGE EXIGÉ :  Tous les conducteurs doivent être agés d’au moins 25 ans.  Ils doivent fournir une copie de leur permis de conduire valide au préalable et doivent être inscrits au contrat de location, sans quoi ils ne sont pas autorisés à chauffer le Véhicule.  L’article 244 du Code de la sécurité routière mentionne qu’une remorque dont la masse, charge comprise, est supérieure à  1 300 kilogrammes ou, dont la masse, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du véhicule, doit être équipée de freins indépendants. Considérant que l’équipement loué n’a pas de freins indépendants, c’est la responsabilité du locataire de voir à respecter l’article 244 du Code de la sécurité routière.
  • RESPONSABILITÉS : Le Véhicule doit être remis au locateur à l’emplacement, date et heure inscrits au contrat, dans le même état où il était au moment de sa livraison.  A défaut, et en outre, les frais de retard s’appliqueront.  
    • Le locataire sera responsable de tous bris dus à une mauvaise utilisation de sa part et le coût de réparation sera déduit de la somme laissée en guise de dépôt.  Si au cours de la période de location, le locataire doit effectuer des réparations au véhicule récréatif loué, il peut 
    • Sans autorisation préalable du locateur, y procéder si ces réparations sont de 100.00$ ou moins;
    • Avec autorisation préalable du locateur, y procéder si ces réparations sont de plus de 100.00$;
    • Le locataire devra fournir les factures de réparation d’un mécanicien autorisé afin d’obtenir un remboursement;
    • Le locateur remboursera au locataire le montant du dépôt moins le montant que le locateur est en droit de retenir, en vertu de ce contrat, s’il y a lieu.
  • INTERDICTIONS :
    • Le remorquage du Véhicule loué n’est pas permis;
    • Il est interdit de fumer à l’intérieur du Véhicule loué;  En cas de non respect des frais de nettoyage supplémentaires seront facturés;
    • Aucun animal de compagnie n’est autorisé à l’intérieur du Véhicule.
  • DÉPLACEMENTS DANS LES ZONES RÈGLEMENTÉES : Aucun déplacement au Mexique n’est permis. Les déplacements dans la Vallée de la Mort (Death Valley) ne sont autorisés que pendant la période allant du 1ier octobre au 30 avril, dû aux températures extrêmes pouvant causer des défaillances au Véhicule. Le locataire se rend responsable des coûts de réparation et de pertes que peuvent engendrer les déplacements dans une zone règlementée.  Les déplacements aux Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et en Alaska sont permis (sous réserves de certaines restrictions quant aux zones et autoroutes autorisées),  mais doivent être autorisés à l’avance par écrit.  Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. 

À noter que le contrat officiel et détaillé vous sera acheminé lors de la réservation en ligne.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec nous par courriel : location@leisuredaysrv.ca

Le délais de réponse est habituellement de moins de 24 heures.