Blog > Comment se divertir lorsqu’on fait du camping en VR

Comment se divertir lorsqu’on fait du camping en VR

 

10 activités extérieures de camping en VR

Vous venez d’acheter ou de louer un VR et vous apprêtez à partir à l’aventure. Il faut pourtant bien planifier pour des vacances réussies. Une des choses les plus souvent négligées des campeurs est de penser aux activités extérieures.   

Nous avons rassemblé 10 des meilleures activités de camping pour profiter de ses vacances : 

 

S’amuser dans l’eau, à tout âge 

Si votre terrain de camping est près d’une rivière, d’une chute, d’un lac ou de tout autre plan d’eau et que vous n’avez pas peur de vous mouiller, une foule d’activités aquatiques amusantes s’offrent à vous – des activités relaxantes pour se détendre en passant par les sports qui font monter l’adrénaline et la tension. S’il n’y a pas de plans d’eau dans les environs, et que vous voulez coûte que coûte vous mouiller, il est toujours possible de transporter une pataugeoire dans votre VR. 

Voici nos recommandations :

 

1. Natation 

La recherche montre que nager dans des plans d’eau naturels soulage le stress et l’anxiété. Depuis des années, les gens utilisent la nage comme thérapie naturelle. Cette activité aide aussi à réguler la glycémie et abaisser la pression sanguine.  

 

2. Pêche  

Savoir pêcher se transmet de génération en génération. Cette activité qui apporte un sentiment de bien-être et de sécurité est une des meilleures façons de passer du bon temps en famille. En plus, la pêche peut aider les enfants à développer confiance en soi, patience et indépendance.

 

3. Plongée sous-marine et en apnée

La plongée sous-marine et en apnée est une excellente façon d’explorer ce qui se cache sous l’eau. En plongée sous-marine, il est possible d’atteindre les fonds marins grâce à un équipement respiratoire autonome. Il est important de plonger avec un guide, surtout si vous êtes débutant.  

D’autre part, la plongée en apnée consiste à nager en surface avec un équipement respiratoire de base (généralement un tuba et un masque) pour admirer le panorama sous-marin. 

 

4. Chaloupe et canot

Ces activités aquatiques de faibles impacts n’exigent que de ramer ou de pagayer pour propulser une petite embarcation. Elles peuvent améliorer la souplesse, la force et la capacité aérobique. 

 

 

Sports extérieurs pour rester actif

Si votre parc à roulottes n’offre pas d’équipements de divertissement ou que vous décidiez de faire du camping rustique, vous aimerez peut-être vous adonner à des sports extérieurs pendant votre séjour. Nos recommandations sportives incluent :  

 

5. Cyclisme extérieur 

En plus de représenter un entraînement efficace, le cyclisme extérieur permet de satisfaire son goût pour l’aventure. Sortez du terrain de camping et explorez la nature. 

 

6. Jogging 

Au lieu de faire de la bicyclette, vous pouvez jogger régulièrement pour vous garder en forme lorsque vous campez. Cette activité ne demande aucun équipement spécialisé et presque tout le monde dans la famille peut s’y adonner. 

 

7. Badminton et ping-pong 

Si vous avez de l’équipement de badminton ou de ping-pong, apportez-le en camping. Certains parcs à roulottes disposent d’un tel équipement, alors informez-vous d’avance. Le badminton et le ping-pong s’apprennent facilement et sont amusants pour toute la famille.  

 

8. Escalade 

Développer la confiance pour devenir un grimpeur agile prend du temps. Cependant, une fois que vous aurez acquis les compétences de base et pourrez grimper une paroi, vous ressentirez une satisfaction exaltante et sans prix. Assurez-vous d’être équipé de manière sécuritaire et d’avoir reçu une formation préalable.  

 

 

Communier avec la nature

Le camping en VR vous donne la chance d’être près de la nature, de profiter de la lumière naturelle du soleil et de côtoyer la vie sauvage – ce qui vaut son pesant d’or. 

Pour communier avec la nature, vous pouvez :

 

9. Raconter des histoires autour du feu

Les feux de camp sont propices aux histoires. Si vous avez des enfants, les histoires racontées autour du feu leur permettent de développer leur imagination en plus de les aider à communiquer et ordonner leurs idées.  

 

10. Regarder les étoiles et apprendre l’astronomie 

Quand vous campez, vous n’avez pas besoin de télescope pour admirer les étoiles – le ciel est habituellement dégagé et paisible. Il existe une foule de livres et de forums en ligne où trouver de l’information sur les constellations. Appliquez vos connaissances lorsque vous partez camper.

 

 

Des VR à vendre au Québec 

Vous envisagez d’acheter un VR pour un voyage en camping ? Rendez-vous au Centre du VR Gatineau LeisureDays. Nous vendons des VR fiables et modernes sur lesquels vous pouvez compter. Avec notre vaste gamme de VR, nous répondons aux besoins de chaque famille.   

Planifiez un rendez-vous aujourd’hui dans un de nos centres situés au Québec.