Blog > Comment profiter pleinement de la saison de camping?

Comment profiter pleinement de la saison de camping?


Comment profiter pleinement de la saison de camping?

C’est le plus heureux moment de l’année. Noël ? Non, la saison du camping !
Le camping assure des vacances plaisantes et représente un moyen rentable de s’amuser et de rire en famille. Tellement d’activités et de loisirs de plein air s’offrent à nous quand on explore le terrain de camping, et s’y adonner en famille rend l’expérience encore meilleure.
Pour en profiter pleinement, en famille et entre amis, voici quelques conseils et astuces à retenir lorsque vous vous aventurerez dans la nature cet été.

Une bonne préparation

Aussitôt stationnés sur le terrain de camping familial, il est souvent très difficile d’en bouger pendant quelques jours. Arriver bien préparés est essentiel. Un voyage de camping en famille est tellement plus plaisant avec une abondance de collations et de jeux – autant d’articles qui devraient figurer sur votre liste de choses à apporter avant de quitter la maison. Comme le camping se fait dans des endroits éloignés, il est généralement difficile d’avoir accès aux boutiques et magasins.

De l’anti-moustique, un article essentiel

Si c’est l’été et que vous êtes en train de camper en pleine forêt, il y aura certainement des insectes. Bien qu’ils soient généralement inoffensifs, les maringouins et autres bestioles nous aiment que trop et deviennent rapidement achalants. Munissez-vous d’un anti-moustique pour les éloigner, comme ça, vous ne passerez pas les vacances à vous gratter.

Des repas déjà prêts

Camping rime avec vélo, course, natation, activités en famille, mais pas tellement avec cuisine. Pourtant, bouger creuse l’appétit, et il est toujours agréable d’avoir des aliments prêts à se mettre sous la dent. C’est pourquoi il est bon de préparer avant le voyage des casseroles et d’autres plats. Vous pouvez ensuite les mettre au four ou les faire cuire sur le feu de camp pendant que vous continuez à vous amuser sur le terrain de camping familial. 

Une paire de chaussures supplémentaire

Loin d’être anodin, il est important d’emporter une paire de chaussures supplémentaire pour le voyage de camping, au cas où quelque chose arrivait. Si vous êtes pris dans un orage, si vous marchez dans une boue épaisse et collante qui s’incruste dans vos chaussures, une paire supplémentaire à se mettre aux pieds pour le reste du voyage est essentielle. 

Investir dans l’achat d’un VR

Si vous voulez vraiment profiter de vacances familiales en camping, investissez dans un VR et transformez votre camping en prêt-à-camper. Chez Leisure Days Gatineau, à Hull et Buckingham, vous pouvez acheter un tout nouveau VR ou même apporter un véhicule d’échange et camper comme il se doit cet été. Venez voir nos modèles et parlez à nos très compétents professionnels de la vente dès aujourd’hui pour obtenir un devis et profiter pleinement de votre expérience camping. 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver le bon VR pour vous.