Blog > Camping d’automne en VR : ce qu’il faut savoir

Camping d’automne en VR : ce qu’il faut savoir


 

Camping d’automne en VR : ce qu’il faut savoir

L’été s’achève déjà, et vous n’avez pas encore fait d’aventures en plein air?  

Aller en camping en famille l’automne est une excellente façon de s’adonner à des activités extérieures pendant les mois plus froids. La brise fraîche, le soleil chaud et les charmantes couleurs de l’automne font de cette saison le moment idéal pour faire du camping en famille à Ottawa.

Pourtant, l’expédition peut devenir stressante si on ne sait pas quoi emporter ou faire, surtout si c’est une première expérience. Voici ce qu’il faut savoir avant d’aller faire du camping d’automne en VR.

 

 

4 conseils pour un camping d’automne en VR réussi

Prenez le temps de consulter ces conseils pratiques de camping en VR avant de prendre la route : 

 

1. Mettre des couches

La météo est imprévisible en automne – la chaleur et le soleil peuvent rapidement laisser place au froid et à la pluie. Quand le mercure chute pendant les vacances de camping, il faut s’habiller chaudement pour se protéger des gelures, de l’hypothermie et des problèmes cardiaques.

Emportez des couches de base en laine ou en matières synthétiques pour vous garder au chaud et au sec. Évitez le coton, car il absorbe la sueur et l’humidité et vous donne éventuellement froid. Rappelez-vous de garder votre tête, vos mains et vos pieds au chaud en emportant tuque, gants et bas.

 

2. Inspecter la pression des pneus et les freins du VR

Dans certaines régions, la température en automne peut tomber sous le point de congélation, rendant les routes glissantes.   

Pour que vos déplacements en VR soient sécuritaires, assurez-vous que les pneus soient bien gonflés et que les freins soient complètement fonctionnels avant de partir.

Pour vérifier la pression des pneus, branchez le manomètre de pression à la valve des pneus et faites une lecture de l’indicateur : la pression appropriée pour un VR se situe entre 40 et 65 psi. 

 

3. S’assurer que le système de chauffage du VR fonctionne correctement

Comme mentionné ci-haut, il peut faire froid à l’automne. Le système de chauffage ou la chaufferette de votre VR doit fonctionner correctement. Voici certains éléments à vérifier lorsque vous inspectez votre système de chauffage:

·       Détecteurs pour la sécurité: Assurez-vous que les détecteurs de monoxyde de carbone, de fuite de propane et de fumée soient fonctionnels et en bon état. 

·       Évent extérieur: Un évent extérieur couvert de suie pourrait indiquer un problème avec le branchement électrique ou le système au propane de votre chauffage.

·       Cycle de fonctionnement du système de chauffage: Si votre système fait des sons étranges lorsqu’il fonctionne (des grincements ou des couinements), il pourrait y avoir un problème.  

·       Ventilation: Si le système de chauffage dégage une odeur âcre lorsqu’il chauffe, peut-être est-il infesté d’animaux nuisibles ou certaines des pièces sont-elles pourries.

Pour les systèmes qui n’ont pas fonctionné depuis longtemps, il est recommandé de prendre un rendez-vous de service avec un spécialiste de VR pour une inspection et un entretien approprié. 

 

4. Traîner un appareil photo

Le camping d’automne est divertissant parce qu’on peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux dans la région d’Ottawa – parulines, moineaux et merles – et divers animaux en quête d’un endroit où hiberner. Si vous aimez observer la faune, traînez un appareil pour prendre de belles photos que vous partagerez avec vos amis après les vacances. 

 

 

Des VR neufs et usagés chez LeisureDays Centre du VR Gatineau

Planifiez-vous une escapade d’automne en VR? Cherchez-vous un VR pour faciliter vos vacances?

Ne cherchez pas plus loin et passez chez LeisureDays Centre du VR Gatineau. De motorisés ultra-modernes aux roulottes hybrides efficaces, notre gamme de VR abordables saura répondre aux besoins de votre famille.

Contactez-nous aujourd’hui et trouvez un VR de qualité pour vos vacances de camping.