Blog > 5 meilleures applications de camping en VR pour votre prochain voyage

5 meilleures applications de camping en VR pour votre prochain voyage

people looking at a RV Window

La planification d’un voyage de camping peut être difficile, surtout si vous essayez de le faire par vous-même. Il y a tellement de facteurs à considérer, l’endroit où vous allez camper, ce que vous allez apporter avec vous. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de cinq excellentes ressources de camping en VR qui vous aideront à faire de votre voyage de rêve une réalité. Ces applications vous aideront à trouver le camping idéal et vous faciliteront la préparation! Avec un peu de planification, vous pouvez faire en sorte que votre prochain voyage de camping soit tout ce que vous avez toujours voulu qu’il soit.

  1. Campendium
  2. iOverlander
  3. Le Dyrt
  4. Voyageurs National Park
  5. Allstays

Forêt vu de haut

Planifiez votre camping en VR pour protéger les forêts

En utilisant une application pour planifier votre voyage, vous vous assurez de rester dans un environnement contrôlé, où le personnel prend soin de l’écosystème qui vous entoure. De cette façon, vous vous assurez de ne pas rester dans un environnement fragile où vous pourriez potentiellement détruire la nature environnante. 

Une étude de l’Université Laval montre que les forêts habritent: 

  • 70 % des plantes et 90 % des espèces vivantes. 
  • Les écosystèmes qui contiennent la plus grande quantité d’espèces vivantes sur terre, représentant ainsi d’immenses réservoirs de biodiversité. 
  • Des études montrent que les forêts tropicales contiennent 70% du patrimoine génétique de la planète entière.

1. Campendium

Si vous aimez passer du temps en camping et que vous êtes toujours à la recherche de nouveaux endroits à explorer, Campendium est l’application parfaite pour vous. Campendium est une ressource en ligne qui fournit aux utilisateurs des tonnes d’informations sur les endroits où trouver des campings payants et gratuits aux États-Unis. Campendium vous permet également d’utiliser votre emplacement pour trouver toutes les meilleures destinations de camping-car dans votre région. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre prochaine aventure de camping dès aujourd’hui avec Campendium ! 

2. iOverlander

iOverlander est un outil essentiel pour tous ceux qui aiment voyager. Grâce à sa base de données complète de campings, d’hôtels, d’auberges et d’autres commodités, il vous permet de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain voyage. Et grâce à son puissant moteur de recherche, vous pouvez trouver rapidement l’endroit idéal pour votre prochaine aventure. Que vous cherchiez un endroit où séjourner aux États-Unis ou à l’étranger, iOverlander est la ressource idéale. Alors si vous planifiez votre prochaine grande aventure, n’oubliez pas de consulter iOverlander. Vous ne le regretterez pas.

3. Le Dyrt

Si vous aimez passer du temps en plein air, vous avez besoin de The Dyrt sur votre téléphone. Cette application est votre guichet unique pour tout ce qui concerne le camping. Avec plus d’un million de campings, vous pouvez trouver l’endroit idéal pour toute aventure. De plus, l’application est très facile à utiliser avec les appareils iOS ou Android.

4. Voyageurs National Park

Le Voyageurs National Park est une région sauvage magnifique et isolée du Minnesota, aux États-Unis. Pour aider les visiteurs à s’orienter dans le parc, le service des parcs fournit un fichier numérique de points de repère GPS pour tous les campings de l’arrière-pays. Il s’agit d’une excellente ressource pour les randonneurs, les campeurs et les canoéistes qui souhaitent explorer le parc. 

5. Allstays

Si vous recherchez le meilleur compagnon de camping, ne cherchez pas plus loin qu’AllStays. Cette application complète fournit tout ce que vous devez savoir sur des milliers d’emplacements de camping et de lieux divers, qu’il s’agisse de centres de villégiature, de lieux de randonnée, de parcs de camping-car, d’aires de repos, de magasins d’articles de sport, etc. Avec AllStays PRO, vous pouvez même faire des demandes spécifiques pour connaître les prix des campings, leur classement, le statut du terrain (public ou privé), les détails des différents terrains, etc. 

Et voilà. Des façons simples et rapides pour trouver de beaux endroits à camper et à explorer!