Blog > Accessoires de voyage pour votre VR

Accessoires de voyage pour votre VR


Accessoires de voyage pour votre VR

Les VR sont équipés pour vous procurer des aventures amusantes et mémorables. Voici quelques accessoires qui ajouteront confort et fiabilité à vos vacances en VR.
 

Outils de navigation pour s’orienter

Pour une belle expérience de camping familial, vous devez d’abord trouver votre terrain de camping. Des outils de navigation fiables permettent d’éviter les détours inutiles en cours de route qui retardent l’arrivée à votre destination.
Un dispositif GPS utilise une connexion par satellite, alors qu’un téléphone intelligent repose sur le réseau cellulaire. La connexion n’est pas toujours constante dans les endroits reculés, c’est pourquoi il est préférable de s’orienter par satellite. Un téléphone satellite pour communiquer en cas d’urgence est également un accessoire judicieux pour tout voyage.

Accessoires d’alimentation électrique pour les appareils électroniques

Vous avez besoin d’énergie dans votre VR, que ce soit pour faire fonctionner les lumières ou vos différents appareils électroniques. Il existe quelques accessoires d’alimentation électrique de base grâce auxquels vous pouvez faire fonctionner vos appareils tout au long de vos vacances.
Même si votre VR est équipé d’un générateur intégré, vous devriez envisager d’acheter un deuxième générateur pour éviter les surcharges. Un deuxième générateur peut aussi vous secourir si le premier tombe en panne.
Peu importe la quantité d’appareils électroniques branchés, il est important d’avoir un protecteur de surtension pour éviter toute coupure de courant pendant votre voyage.

Tuyaux d’eau et d’égout et accessoires connexes

L’eau est indispensable dans un VR, que ce soit pour la douche, les toilettes ou la cuisine. Pour un approvisionnement régulier et fiable en eau potable et une bonne évacuation des eaux usées, vous devez posséder quelques tuyaux pour votre VR. Un long tuyau de 25 à 50 pieds vous permettra de vous brancher à la plupart des sources d’eau dans les campings. Vous aurez également besoin d’un tuyau d’égout secondaire pour éliminer les déchets.

Vêtements de sécurité pour le nettoyage et les réparations

Votre véhicule récréatif aura besoin d’être entretenu et nettoyé régulièrement tout au long de votre voyage pour demeurer en parfait état. Apportez des vêtements de sécurité pour les travaux d’entretien afin d’éviter les accidents.
Par exemple, ayez des gants et des lunettes de protection pour procéder à l’entretien ou à la vidange des eaux usées. Prévoyez aussi les réparations qui pourraient s’imposer et apportez des outils et des pièces de rechange.

 

Équipement de base manquant

Les VR sont équipés d’une liste standard d’accessoires. Si vous achetez un VR d’occasion ou un véhicule d’échange, c’est possible qu’il ne dispose pas de tous les éléments de base. Heureusement, vous pouvez acheter la plupart de ces accessoires séparément et les intégrer à votre VR.
Vérifiez que votre VR possède tous les filtres, pièces de rechange, générateurs et tout autre élément nécessaire, et procurez-vous ce qui manque.

Trouvez les accessoires nécessaires à votre prochaine aventure en VR

Il n’est pas difficile de trouver les accessoires dont vous avez besoin. Leisure Days Gatineau offre un vaste choix de pièces et d’accessoires ainsi que de VR à vendre pour les campeurs de la région de Hull et de Buckingham.


Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer à vous équiper.