Blog > 6 conseils pour l’achat d’un VR parfait pour vous.

6 conseils pour l’achat d’un VR parfait pour vous.

6 conseils pour l’achat d’un VR parfait pour vous.

Vous avez en tête plaisir, liberté et flexibilité pour vos prochaines vacances en camping avec votre famille.

Investir dans un VR pourrait être la bonne solution pour vous. Un VR vous offre la liberté de prendre la route à tout moment dans le confort de votre chez-soi. Cependant, l’achat de votre maison sur roue est bien différent de l’achat d’une simple voiture. Faire un mauvais choix pourrait non seulement vous coûter de l’argent, mais potentiellement représenter un danger pour votre sécurité routière. 

VR à vendre ? 6 conseils pour prendre le virage sans tracas

Il est important de bien connaître les détails techniques du VR avant d’en faire l’achat afin de choisir le véhicule qui conviendra le mieux à vos vacances en famille.

Voici quelques conseils pour acheter le VR parfait pour vous.

1. Penser à l’utilisation que vous ferez de votre VR

Pourquoi achetez-vous un VR ?

Si vous faites du camping avec votre famille, vous devrez investir dans une roulotte de voyage ou une roulotte à sellette, pour un intérieur plus spacieux. Un modèle de VR plus petit serait parfait pour un couple ou un voyage de courte durée. Il existe plusieurs types de VR à vendre. Nos conseillers vous assisteront dans le choix de celui qui est le mieux adapté à votre type de voyage.

2. Rejoindre les communautés de VR sur les médias sociaux

Que vous soyez à la recherche de votre premier VR ou que vous en possédiez déjà un, c’est toujours une excellente idée de se renseigner au moyen des forums de discussions sur les VR, des pages et des groupes de médias sociaux spécialisés en VR ou même des vidéos YouTube d’experts en VR. Les renseignements que vous y trouverez vous aideront à prendre une décision éclairée lors de votre achat.

3. Se renseigner sur les plans d’intérieur

Lorsque vous choisissez un plan d’intérieur pour votre VR, gardez en tête l’espace nécessaire pour les articles que vous apporterez pendant votre voyage. Par exemple, un modèle avec des lits superposés sera parfait si vous faites du camping avec des enfants. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec des espaces de rangement sous les planchers pour vos accessoires de camping.

4. Les vérifications de sécurité

Pensez à inspecter l’intérieur et l’extérieur de votre VR avant l’achat. Ceci est d’autant plus important si vous achetez un VR d’occasion. Est-ce que les murs sont stables ? Est-ce que la plomberie est en bon état ? Est-ce que les lumières extérieures fonctionnent ? Est-ce que l’isolant du VR est efficace ?

De plus, vérifiez qu’il n’y a pas de bosses ou de fuites sur le toit. Ceci évitera une augmentation des coûts d’entretien après l’achat. Si vous n’êtes pas certain d’être qualifié pour inspecter votre VR, embauchez un inspecteur spécialisé afin d’être certain de bien investir votre argent.

5. Votre budget

Après avoir trouvé le VR qui vous convient et vous êtes assuré qu’il est en bon état, il est important de vérifier vos finances et de respecter votre budget. Si vous n’êtes pas capable de payer le prix demandé, évaluez les options qui vous sont offertes. Chez Leisuredays Gatineau nous vous offrons entre autres une valeur à l’échange de votre ancien VR et des options de financement simples et confidentielles. Nous offrons aussi la location de courte durée d’un VR. 

6. Coûts d’entretien

Les propriétaires de VR heureux sont ceux qui savent que l’entretien est important. N’oubliez pas de vous informer au sujet des assurances et des taxes foncières reliées à votre VR. Contrairement aux VR neufs, les VR d’occasions peuvent parfois nécessiter des réparations ou des mises à niveau afin de vivre une expérience de camping en VR inoubliable. Assurez-vous de bien évaluer les coûts d’entretien lors de votre achat.