Blog > 5 jeux pour votre prochain voyage de camping en famille

5 jeux pour votre prochain voyage de camping en famille

5 bons jeux de camping  

Un voyage de camping peut être ennuyant si vous ne vous y êtes pas bien préparé. Avant de partir à l’aventure, planifiez une liste de choses à faire.

En plus de profiter de la nature, vous pouvez aussi organiser des jeux de camping amusants qui garderont tout le monde actif et content pendant le voyage. Quel meilleur moyen de se rapprocher de ceux qu’on aime ?

Quels sont les meilleurs jeux pour un voyage de camping en famille ?

Voici quelques jeux amusants à mettre sur votre liste de choses à faire en camping :

1. Relais aquatiques

Vous faites du camping dans la canicule ? Rafraîchissez-vous en jouant aux relais aquatiques. Vous n’avez besoin que de tasses identiques, de chaudières et d’amis – plus vous êtes de fous, plus vous riez.

Faites des files composées d’un nombre égal de personnes qui ont toutes une tasse en main. Les premiers de chaque file remplissent leur tasse d’eau, et des réserves d’eau sont mises à disposition. Ces derniers versent l’eau par-dessus leur tête que les personnes derrière essaient de recueillir du mieux qu’ils peuvent avec leur tasse, et à leur tour, ils versent l’eau par-dessus leur tête. La première équipe qui parvient à remplir sa chaudière gagne.

Avertissement : vous serez détrempés.

2. J’espionne

Tous les enfants adorent jouer à l’espion. C’est une excellente manière de leur faire développer leurs aptitudes de repérage visuel.

Déterminez d’abord qui sera l’espion. Ce dernier inspecte les alentours, choisit quelque chose et donne des indices. Par exemple, l’espion peut dire « j’espionne de mes petits yeux quelque chose qui commence avec la lettre ‘b’ ». Les autres essaient de deviner de quoi il s’agit en regardant autour d’eux. Le premier à deviner devient l’espion. 

Les terrains de camping représentent pour les enfants des endroits apaisants, et ce jeu les aidera certainement à apprécier les ressources que la nature nous offre.

3. Course d’obstacles

Voulez-vous brûler des calories en camping ? Essayez de créer une course d’obstacles sur le terrain de camping. La plupart des terrains possèdent de l’équipement et des structures pour le faire, mais si ce n’est pas le cas du vôtre, voici comment vous pourriez vous mettre au défi :

      Rampez sous une table de pique-nique

      Sautez dans des cerceaux disposés à quelques pieds les uns des autres

      Marchez sur une grosse corde

      Faites des sauts d’étoile

      Sautez par-dessus des obstacles

      Faites une course en sac jusqu’à la ligne d’arrivée

Adaptez votre jeu en fonction de l’équipement que vous avez à disposition.

4. Séance mannequin

Le temps est mauvais et vous contraint à rester à l’intérieur ? Faites donc une séance mannequin.Vous n’avez besoin que de vieux vêtements, de perruques et de maquillage. Faites deux équipes, et chacune choisit son mannequin qu’elle habillera pendant 10 minutes. Quand le temps est écoulé, les groupes montrent leur mannequin et s’ensuit un mini défilé de mode. Le mannequin le mieux habillé gagne un prix.

5. L’heure du conte

Au lieu de raconter des histoires épeurantes autour du feu, l’heure du conte permet à tous de participer activement. Quelqu’un commence à raconter une histoire, puis quelqu’un d’autre prend la parole et ainsi de suite. L’histoire prendra rapidement une tournure comique et absurde, encouragez-le.

Achetez un VR pour les meilleures vacances de camping en famille

Avec un VR fiable, vos vacances en famille seront mémorables et confortables. Vous pouvez toujours compter sur LeisureDays Gatineau pour l'achat de votre VR. Vous trouverez dans notre gamme complète un VR pour accueillir tous les membres de votre famille et répondre à vos besoins.

Consultez nos VR offerts et trouvez ce qui vous convient.