5 inoubliables recettes au BBQ pour une belle soirée de camping
Faire des grillades autour du feu n’est qu’une des nombreuses façons d’avoir du plaisir en camping. Voici 5 délicieuses recettes au BBQ pour passer une belle soirée de camping.
1. Kebabs de steak avec vos légumes préférés
Voilà une recette classique au barbecue et un bon moyen d’utiliser les légumes en trop. Le steak est populaire en brochettes, mais toute autre viande peut aussi convenir, comme le poulet ou la saucisse.
Placez votre viande dans la marinade de votre choix. Laissez-la macérer une nuit au réfrigérateur.
Vous pouvez préparer votre marinade à la maison avec de la sauce Worcestershire, de l’huile d’olive, un peu de moutarde, un peu de sauce soja, de l’ail, du sucre brun et du jus de citron. N’oubliez pas d’ajouter du basilic, du persil et du poivre.
Assemblez vos brochettes avec la viande et des légumes comme des champignons, des poivrons et des oignons. Faites-les griller, et régalez-vous !
2. Légumes grillés en papillotes
Barbecue rime avec viande, mais on peut griller bien d’autres aliments !
Coupez toute sorte de légumes – brocoli, maïs, etc. – et laissez-les mariner une à deux heures. Vous pouvez aussi les griller tels quels, car même sans marinade, les légumes sont naturellement délicieux. Il ne suffit plus que de bien les enrober de papier d’aluminium et de les placer soit au-dessus du feu pour un goût fumé, soit dans les braises pour un goût carbonisé.
3. Pommes de terre aux fines herbes, à l’ail et au beurre
Les pommes de terre regorgent de nutriments, sont rassasiantes et peuvent être transformées en de nombreux plats étonnants. Vous n’avez pas besoin d’un four pour les faire cuire.
Cette recette est simple. Vous n’avez qu’à combiner du beurre, de l’ail haché, de l’origan, du sel et du poivre dans du papier d’aluminium, ajouter des pommes de terre coupées en morceaux et emballer le tout. Placez les papillotes dans les braises, elles seront prêtes en 30 à 40 minutes.
4. Papillotes de poisson au beurre et au citron
La pêche est une activité de camping très populaire. En plus, vous pouvez transformer vos prises le soir même en délicieux repas : des papillotes de poisson au beurre et au citron.
Après avoir nettoyé le poisson et enlevé les arrêtes, placez-le dans du papier d’aluminium avec de l’oignon, du beurre, des tranches de citron, du sel et du poivre. Avant d’envelopper le tout, versez un peu d’eau ou de bière pour que le poisson reste humide pendant la cuisson. Placez les papillotes dans les charbons ardents pendant 15 à 20 minutes.
5. Sandwichs suprêmes au fromage fondant
Ce repas plaira aux plus difficiles des campeurs parce qu’il s’adapte facilement au goût de chacun. Rassemblez d’abord les ingrédients d’un simple sandwich au fromage fondant : pain, beurre et fromage. Disposez une variété d’autres garnitures qui peuvent être ajoutées au sandwich comme du jambon, des tomates, de l’oignon et des épinards. Chacun peut assembler le sandwich grillé à son goût.
Il y a plusieurs façons de griller les sandwichs. La façon la plus simple est d’utiliser un ustensile muni d’un long manche dans lequel on place le sandwich et que l’on tient au-dessus du feu. Les sandwichs peuvent également être placés dans du papier d’aluminium ou directement sur une grille au-dessus du feu. Faites-les griller jusqu’à ce que le fromage soit fondu et retirez-les avant que les ingrédients ne commencent à glisser hors des sandwichs.