Blog > 5 astuces pour organiser le VR lors du prochain voyage en camping

5 astuces pour organiser le VR lors du prochain voyage en camping


 

5 simples astuces pour garder votre VR organisé

 

 

Quand vous préparez un voyage de camping en famille, avez-vous l’impression que vous avez plus de bagages que ce que peut contenir votre VR? Même si la plupart des VR sont confortables, l’espace est toujours un élément précieux.  

Avec de l’espace limité, il peut être difficile de tout faire rentrer dans son VR : vêtements, chaises de camping, nourriture et tout le reste. Il faut aussi laisser suffisamment de place pour la famille et les animaux de compagnie. 

Si vous souffrez d’un manque d’espace, sachez que vous n’êtes pas le seul. Même les campeurs qui ont de spacieux VR doivent composer avec un espace de vie limité.

Rassurez-vous, vous pouvez rendre votre voyage de camping en famille confortable et avoir assez de place en suivant ces quelques astuces d’organisation.  

 

 

5 astuces pour organiser le VR lors du prochain voyage en camping

Peu importe votre type de VR, voici cinq astuces pour bien l’organiser.

 

 

1. Appliquez la règle « Un qui entre, un qui sort »  

Chaque fois que vous faites entrer un article dans le VR, vous devez en faire sortir un de même type, mais plus désuet. Cette règle favorisera la véritable expérience en VR qui ne peut survenir dans un espace encombré. Elle vous aidera aussi à avoir des articles plus modernes et efficaces.    

 

 

2. Utilisez des articles ménagers qui conviennent au camping  

Rappelez-vous, vous êtes dans une maison qui bouge, alors emportez avec vous des articles conçus pour la route. N’essayez pas d’entrer de force des choses trop encombrantes.

En plus d’avoir des articles et des accessoires de VR spécialisés, débarrassez-vous des choses inutiles. Ayez une liste des choses que vous avez dans votre VR et épurez-la pour ne garder que ce que vous utilisez. C’est le temps de laisser aller les mauvaises habitudes d’entasseur compulsif et d’être honnête avec soi-même.

 

 

3. Adoptez une routine de nettoyage

Les surfaces étant limitées dans un VR, le fouillis n’a pas sa place. Pourtant, il est surprenant de constater la vitesse à laquelle les choses s’accumulent. On a souvent envie de remettre au lendemain le ménage après une longue journée d’activités amusantes de camping, et c’est exactement comment le désordre commence. Essayez de garder l’habitude quotidienne de faire un nettoyage rapide des surfaces et de ranger les choses et vous ne serez pas envahi par le fouillis.

 

 

4. Identifiez les bacs de rangement

La tâche peut vous paraître ennuyante, mais identifier les bacs de rangement peut atténuer le stress et faire gagner du temps quand on est sur la route. Triez vos bagages – équipement de camping, ustensiles, vêtements, jouets, articles de baignade – dans de grands bacs clairement identifiés. De cette manière, vous pouvez trouver rapidement ce que vous cherchez tout en évitant le fouillis. 

 

 

5. Optez pour le multifonctionnel

Pour gagner de l’espace et rester organisé, optez pour des appareils et des meubles de VR multifonctionnels. Par exemple, vous pouvez acheter des divans ou des chaises avec un espace de rangement sous les coussins, ou investir dans des bacs de rangement qui se glissent sous les lits et des poêles et chaudrons qui s’utilisent aussi bien dans la cuisine que sur le feu de camp.

 

 

VR neufs et usagés à vendre au Québec  

Vous envisagez des vacances de camping en VR, mais le véhicule vous manque? Le Centre du VR LeisureDays Gatineau est à votre service. Du motorisé ultramoderne en passant par la roulotte de confiance, nous avons le VR qui conviendra à vos besoins familiaux en matière de camping. En plus de vendre des VR, nous offrons aussi le service de location et des options de financement sur lesquelles vous pouvez compter.

Venez chercher votre VR aujourd’hui et rendez votre expérience de camping agréable et mémorable. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’information.