Blog > 5 accessoires essentiels à une première excursion de camping en VR

5 accessoires essentiels à une première excursion de camping en VR

5 accessoires essentiels pour une première excursion de camping en VR

La plupart des gens qui optent pour un VR recherchent avant tout la commodité et le confort absolu. Bien que l’achat d’un VR rendra vos excursions de camping et autres voyages plus économiques, vous pouvez facilement gaspiller votre argent sur des gadgets inutiles.

Ceci étant dit, même le voyageur en VR le plus économe doit se munir d’une gamme d’accessoires indispensables pour une expérience agréable. Heureusement, la plupart de ces incontournables ne coûtent pas une fortune, et si vous êtes bien informé, vous pouvez vous les procurer sans casser votre tirelire.

5 accessoires essentiels pour une première excursion de camping en VR

Avant de prendre la route, consultez cette liste de cinq accessoires essentiels :

1. Régulateur de pression d’eau

Comme vous le découvrirez, la pression de l’eau sur les terrains de camping peut parfois excéder celle recommandée par le fabricant de votre VR.

Pour réduire la pression de l’eau qui alimente votre VR et ainsi éviter des problèmes de plomberie pendant vos vacances, assurez-vous de munir le robinet du terrain de camping d’un régulateur de pression d’eau. Achetez-en un en laiton pour ne pas contaminer votre eau potable au plomb.   

2. Boyau de vidange

Vidanger les réservoirs n’est pas la tâche la plus amusante de votre voyage, pourtant, avec le bon boyau de vidange, l’expérience n’est pas si rebutante.

La longueur est le premier critère à considérer. Un boyau de 15 pouces est habituellement idéal. Il est juste assez long pour atteindre le réservoir d’eau noire sans que la longueur nuise à l’écoulement.

Il faut aussi porter attention à la transparence du raccord du boyau. Vous ne voulez pas qu’il soit si transparent que vous pouvez admirer vos égouts, ni trop opaque puisque vous ne saurez pas quand la vidange est terminée.

Dernier point et non le moindre, achetez un boyau robuste pour éviter les perforations lorsque vous videz votre réservoir. Le marché est rempli de boyaux qui se fendent à l’impact. À des fins de commodité et de durabilité, optez pour un boyau de bonne qualité.  

3. Trousse de fusibles

Il n’est pas rare que les fusibles d’un VR sautent. Peut-être que ça ne vous arrivera pas lors de votre première excursion, mais mieux vaut s’y préparer. Avant de partir, ajoutez à votre boîte à outils une trousse de fusibles de rechange, idéalement munie d’une technologie à LED pour trouver les fusibles sautés sur le panneau sombre.  

4. Blocs de nivellement

Il faut l’admettre, même les stationnements asphaltés des terrains de camping ne sont pas toujours à niveau. Si votre VR n’est pas muni d’un système automatique de mise au niveau, il vous faudra glisser des blocs de nivellement sous certains pneus. Des niveleurs robustes de polypropylène sont préférables.

5. Limiteur de surtension

Les fluctuations de courants sont une réalité des terrains de camping. Un limiteur de surtension protège vos appareils contre les dommages causés par les variations de tension. Vous pouvez en utiliser un portable qui se branche dans la fiche de votre VR, ou encore, installer un système central de gestion électrique.

Prêt pour une première excursion de camping, mais vous n’avez pas encore de VR ?

Camper en VR est une expérience qui plaira à toute la famille, seulement si vous êtes convenablement équipé. Si vous n’êtes pas encore propriétaire d’un VR, vous pouvez quand même partir à l’aventure.  

LeisureDays Gatineau a des VR à vendre pour ceux qui veulent passer à ce mode de vie rustique et confortable.  

Nous avons le VR qui convient à votre famille et à votre budget. Contactez-nous aujourd’hui pour toute question.